Le club

L'Histoire

Un club, une ville, une passion

Après plus de 100 ans d’un passé “football” très riche, le 22 mars 2005, les membres du Vevey Sports, convoqués en urgence pour statuer sur le sort du club ont constaté la faillite du club avec l’obligation de le dissoudre. Le club renaît alors sous le nom FC Vevey Sports 05.

Lors de la saison 2009-10, le club termine 1er du Groupe 1 de 2e Ligue et est promu en 2e Ligue Inter2 puis rejoint enfin la 1ère ligue en juin 2016.

Lors de l’assemblée générale extraordinaire du 27 avril 2018, l’ensemble des membres votent pour le projet de fusion entre Azzurri Riviera et le FC Vevey Sports 1899. Nouvellement renommé FC Vevey United, le club de la Riviera se renforce en vue de jouer les premiers rôles dans le championnat de 1re ligue.

Une nouvelle page qui se tourne pour le club qui n’a cessé d’évoluer depuis 1898.

Allez Vevey !

L'Encadrement